Comment digitaliser sa marque de mode ?

May 26, 2022

Je vous présente la marque Barje Paris.

Clara et Camille, les deux co-fondatrices, ont rejoint IAMFASHION en juillet 2020.

Clara et Camille sont de bonnes copines depuis des années. Elles ont décidé de changer de vie et ont créé Barje en octobre 2019. Leur idée était simple : comment offrir des vêtements différents aux femmes. Elles ont remarqué que les femmes portent souvent des robes similaires lors des mariages ou ailleurs. Les deux co-fondatrices recherchaient des pièces uniques tout en gardant un œil sur la «conscience durable» de leur marque.

Dans un premier temps, elles voulaient développer leur marque à travers des pop-up stores et des événements mais elles se sont rendues compte que le digital était le seul moyen de promouvoir leur marque. Leur date de lancement est tombée lors du premier confinement en avril 2020. Elles ont vite compris qu'il leur fallait apprendre les meilleurs outils disponibles sur le marché le plus rapidement possible pour transformer leur modèle en numérique.

Après avoir rejoint le programme IAMFASHION, les deux fondatrices ont suivi avec succès les étapes essentielles pour démarrer leurs publicités Facebook et ont réussi à avoir des commandes très rapidement. Elles sont passées par la phase de test pendant les 10 premiers jours et ont finalement réalisé leur plus gros mois - 30k € en septembre 2020.

Très rapidement les clientes étaient là, à la recherche de l'originalité et de l'authenticité de la marque. Leur best-seller, la combinaison à deux pièces, était épuisée ! Et certaines pièces étaient en rupture de stock pendant les 3 premiers jours seulement après le lancement !

En seulement 2 mois, ils ont gagné 5000 abonnés sur Instagram et de nouveaux abonnés sur leur site Web. Ils ont optimisé leur site Web avec différentes applications et ont continué d'acquérir de nouveaux clients jour après jour !

Quel est leur secret ?

Elles conçoivent à chaque fois très peu de pièces en quantités limitées. Au début, elles ont lancé la marque avec 5 produits déclinés chacun dans des couleurs différentes constitués de chutes de tissus de maisons de couture parisiennes de luxe. Leurs collections sont fabriquées en Europe. Leurs vêtements sont multifonctionnels - une veste peut être portée de différentes manières selon la situation. La marque  est un parfait exemple des tactiques "new school" dans la mode : elles se filment elles-mêmes dans leur showroom-appartement pour créer une image de marque authentique.

Les deux fondatrices montrent comment porter leurs vêtements. Elle proposent dès nouvelles pièces chaque mois et parviennent à séduire spontanément leurs clientes saison après saison. Elles vendent exclusivement sur leur site web. La marque n'a que 6 mois et est déjà le parfait exemple d'une marque digitale native !

Je suis très fière de leur succès. Aujourd'hui Camille et Clara partagent avec moi leur histoire.

Regardez leur interview complète ici

Pour en découvrir plus sur leur univers, suivez-les sur le compte Instagram @Barje_Paris et visitez leur site internet www.barje-paris.fr

Je prends mon rendez-vous maintenant