Comment Florence a multiplié son chiffre d'affaire par 5 en moins d'un an ?

May 26, 2022

Chez IAMFASHION, nous aimons partager l'histoire de nos membres et le parcours qui les a menés au succès.💫

Aujourd'hui, je vous présente Florence, fondatrice de la marque de sacs amovibles La Stella. Elle a rejoint le programme en avril 2021.

Après une carrière dans un laboratoire de cosmétiques, et riche de son expérience à cultiver la beauté des femmes au quotidien, Florence décide en 2017 de fonder sa marque de maroquinerie.

La Stella propose des sacs en cuir aux bases et aux rabats interchangeables pour rendre le quotidien des femmes à la fois plus facile et plus fun.👜🧿

Avant le programme, Florence n'avait pas travaillé sur sa plateforme ni sur son message de marque. Elle ne maîtrisait pas les outils digitaux. Elle dépendait d'une agence et son site Internet ne facilitait pas le parcours client. Elle avait du mal à générer des ventes.

Grâce à IAMFASHION, Florence a pu définir la valeur ajoutée de son produit, cibler sa cliente idéale et restructurer son offre autour de capsules. Elle a également mis en place un discours de marque pertinent qui lui a permis d'acquérir des clients. Elle a lancé par elle-même son nouveau site Internet en octobre 2021 qui a rapidement généré des ventes. Aujourd'hui, uniquement grâce à une stratégie organique, elle a multiplié son chiffre d'affaires par 5 ! 💻💶

Quel est son secret?

Florence a su développer sa marque et son écosystème en restant fidèle à ses valeurs de liberté et de mouvement à l'origine du concept de La Stella.

Issue d'un modèle "Old School", elle a compris que le digital était la clé pour le développement de sa marque. Elle est passée d'un système de collections à un système de drops plus adapté. Elle a souhaité maîtriser seule les outils digitaux pour pouvoir ensuite diriger une équipe.

Elle a également produit des contenus forts et réguliers sur Instagram et dans ses newsletters pour créer et maintenir le lien avec sa communauté.

Aujourd'hui, Florence peut vivre de sa passion et travaille en binôme sur la marque. Elle a lancé de nouvelles fonctionnalités comme l'étui à lunettes intégré. Elle travaille sur une collaboration avec une grande marque de beauté et pense au développement de La Stella à l'international.

"C'est plus facile quand on a bien identifié ses valeurs, quand on connaît l'ADN de sa marque. Avec ces mots-clés on peut créer un dialogue et partager les valeurs qu'on a identifiées sur sa marque (...).

Le programme, pour moi, c'est la colonne vertébrale de ma marque, le fil rouge qui nous ramène à la raison, à la structure, à l'équilibre."

C'est sa success story! 🌟 Regardez l'interview complète ici

Si vous aussi, vous avez envie que votre marque devienne une success story, vous pouvez contacter notre équipe et prendre votre slot pour un rdv personnalisé en cliquant ci-dessous 👇🏻

Je prends Rendez-Vous