Comment se positionner sur le marché quand on veut lancer sa marque sur Internet ?

May 26, 2022

Je vous présente la marque Petite and So What.  

Julie Luong Si, la fondatrice de la marque, a rejoint IAMFASHION en Juillet 2020.

Julie mesure 1m52 et elle ne s'est jamais reconnue dans les collections que les marques de mode proposaient. À chaque fois qu'elle achetait un vêtement, il fallait qu'elle le réajuste à sa taille. En 2015, elle décide de lancer un blog pour aider les femmes de petites tailles à s'aimer à travers des looks stylés. En 2017, pendant sa grossesse, elle prend la décision de créer sa propre marque de mode et de quitter son emploi. Ingénieur de formation et après une carrière dans la finance, elle décide enfin de réaliser son rêve. Il était important pour elle de «devenir qui elle voulait être» afin de montrer l’exemple à son fils.

Après sa première campagne de financement participative, elle a réalisé que vendre des vêtements en ligne était assez difficile. Bien qu'elle avait déjà un blog avec sa communauté et produit sa première collection, il lui manquait la bonne méthode pour se positionner sur son marché. La production lui coûtait trop chère, elle ne parvenait pas à vendre son stock et elle n'avait pas assez de trésorerie pour continuer sa marque.

Après avoir rejoint le programme IAMFASHION, elle a réussi à migrer son site e-commerce de Woocommerce vers Shopify et elle a crée une toute nouvelle boutique en ligne. Et en un jour, elle a généré 5K € de chiffre d'affaires avec son nouveau site e-commerce. Elle a mis en place une solide stratégie de référencement organique et a appris à cibler les influenceurs. Elle est devenue totalement indépendante et a commencé à gérer son e-shop de A à Z. Elle a compris comment organiser sa page d'accueil pour améliorer ses ventes. Son panier moyen est élevé grâce à une forte relation de confiance avec ses clientes. Elle est désormais capable d'anticiper le changement et se sent soutenue par la communauté IAMFASHION.

Quel est son secret?

Julie a créé sa marque pour répondre à un réel problème de société concernant les femmes de petites tailles qui n'arrivaient pas à trouver une tenue adaptée à leur morphologie spécifique. Elle a été confrontée au même problème toute sa vie. Elle était la mieux placée pour répondre à ce besoin. Elle a démarré avec une collection de six produits différents pour proposer assez de variantes dans le vestiaire. Elle a développé ses propres patronages pour adapter la coupe standard aux femmes mesurant entre 1m45 et 1m60. Pour donner du pouvoir à ses clientes, elle a donné à chaque produit le nom d'une  femme célèbre de petite taille qui a réalisé ses rêves.

Julie se soucie vraiment du bien-être de ses clientes. Ses produits sont bien coupés et offrent un large choix de possibilités. Julie est convaincue qu'être de petite taille ne signifie pas que vous ne pouvez pas porter des jupes longues et des combinaisons. Plus qu'une marque de mode, Petite and So What est une forte déclaration qui montre que le succès ne dépend pas de votre taille.

Regardez l'interview complète ici

Pour en découvrir plus sur son univers, suivez-la sur le compte Instagram @petiteandsowhat et visitez son site internet www.petiteandsowhat.com

Je prends mon rendez-vous personnalisé