Comprendre son marché pour réinventer sa marque sur Internet

May 26, 2022

Je vous présente la marque Ephyre Paris.

Emmanuelle Barre, la fondatrice de la marque, a rejoint IAMFASHION en juillet 2020.

Après sa carrière de styliste au sein de différentes maisons de luxe parisiennes, Emmanuelle a fondé sa marque en 2015. Elle fabrique exclusivement des sacs en cuir de luxe accessible et ne collabore qu'avec des artisans français. Et elle travaille avec des tanneries qui ont une démarche éthique et écologique.

Après cinq ans de ventes exclusives en magasins, elle a réalisé qu'elle ferait mieux de proposer une stratégie digitale plus solide pour redémarrer sa marque. Après le premier confinement, elle s'est retrouvée avec beaucoup de commandes annulées d'acheteurs et beaucoup de stock invendu. Elle ne vendait pas avec sa boutique en ligne.

Elle a rejoint le programme IAMFASHION avec deux objectifs:

1 / Vendre son stock sur son site e-commerce

2 / Donner un second souffle à sa marque

Elle a lancé avec succès ses publicités Facebook et a vendu presque tout son stock en un mois. Elle a généré en un mois ce qu'elle faisait en un an en terme de revenu! Non seulement elle a réussi à transformer son entreprise, mais elle a également changé sa vie. Elle est devenue indépendante dans la manière de gérer son activité et a trouvé du soutien auprès de la communauté. Désormais les acheteurs la contacte et elle a arrêté de prospecter.

Elle a réalisé à quel point il était important de construire une relation directe avec ses clientes. Sa marque est devenu un véritable exemple de "marque digitale native!"

De plus, au lieu de fabriquer à l'avance, elle prend des précommandes. Elle travaille désormais sur une stratégie à long terme pour sa marque.

Quel est son secret?

Elle conçoit des pièces exclusives en quantités limitées avec une forte valeur ajoutée: chaque sac peut être porté de différentes manières - à l'épaule, en bandoulière ou en sac à dos. Elle fabrique ses collections en France et a une vraie approche humaine avec ses artisans. Elle prend le temps de fabriquer des produits et évite de suivre le calendrier des saisons de la Fashion Week. Elle a su identifier ce que veulent ses clientes. Afin de se démarquer, elle crée ses propres visuels - vidéos et images - qui font que sa marque reste authentique. Elle propose une nouvelle image du luxe proche des consommateurs.

Regardez l'interview complète ici

Pour en découvrir plus sur son univers, suivez-la sur le compte Instagram @Ephyre_Paris et visitez son site internet www.ephyre.fr

Je prends mon rendez-vous de découverte